Mundial-Simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobpro

bobpro


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

Lille Empty
MessageSujet: Lille   Lille Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:57:54

Lille LilleOSCLes débuts du LOSC et ses années glorieuses (1944-1955)

25 mai 1941 : fusion avec Iris Club Lillois ; le club est rebaptisé O.I.C.L. (Olympique Iris Club Lillois)
23 septembre 1944 : fusion avec SC Fives ; le club est rebaptisé Stade Lillois
novembre 1944 : le club est rebaptisé Lille Olympique Sporting Club
Le LOSC est la grande équipe de l'après guerre et le reste jusqu'au milieu des années 50. Elle fut surnommée par la presse à ce titre La machine de guerre. Durant cette période le LOSC a remporté 5 coupes nationales et deux titres de Champion.


Une chute inéluctable (1955-1969)
Le LOSC après cette période se trouve dans une situation financière difficile et pour faire face vend ses grands joueurs comme Jean Vincent à Reims pour 19 millions de francs (record de l'époque), Lefevre ou encore Lemaître. Cependant cela ne suffit pas, et la Mairie accorde une subvention exceptionnelle de 7 millions au club.

Incapable de trouver des moyens financiers pour apurer ses dettes et reconstruire une équipe de premier plan, le club commence une série de descentes-remontées qui prendra fin avec une descente en D3.

juin 1969 : abandon de la section professionnelle

Lille vivote (1970-1978)
Dès le retour en D2 en 1970, le Losc reprend son statut professionnel. Cependant, le Losc doit toujours faire face à sa dette qui est désormais de 700 000 nouveaux francs (record de l'époque). Un comité de soutien se crée, rassemblant de nombreuses personnalités comme Guy Lux et Annie Cordy, et organise une série de matchs amicaux au profit de l'équipe. Anderlecht, Feyenoord Rotterdam, le Standard de Liège et l'Olympique de Marseille répondent présent et les recettes permettent d'assainir les finances.

Cette embellie financière ne permet pas au LOSC de briller en championnat et le club reprend son yoyo entre la D1 et la D2, ce qui finalement aggrave de nouveau la dette.

En clôture de la saison 1972-1973, la Mairie intervient après que le LOSC ait annoncé une dette de 6 millions de francs. Le club est transformé en Société d'Économie Mixte dont la ville de Lille détient 80% , la Mairie choisit désormais les présidents.


Un club modeste de D1 (1978-1997)
Le club fut coprésidé de 1977 à 1980 par Jacques Aymot et Roger Deschodt. Il connaît alors une période de stabilité qui ne se traduit pas sur le terrain. Le LOSC devient un club moyen de milieu de classement et qui exceptionnellement réalise une bonne saison avec un effectif tantôt attrayant, tantôt moyen (finissant entre la 6ème et 17ème place durant cette période).

Le président Lecomte prend en charge le club en 1994 et sauve celui-ci d'une relégation financière en négociant auprès de la DNCG. Durant cette période d'austérité, le club vend ses vedettes comme Antoine Sibierski ou Becanovic, privilégie le centre de formation et joue le milieu de tableau en début de saison. Mais finalement le club est relégué en deuxième division à l'issue de la saison 1996-1997. C'est à cette époque que la Mairie lui demande de préparer la privatisation du club. En deux ans, il rebâtit l'équipe en recrutant l'entraîneur Vahid Halilhodžić, et négocie avec la Mairie les conditions de privatisation.


La renaissance et l'essor européen, de la D2 à la Ligue des Champions (depuis 1998)
Deux repreneurs s'affrontent lors de la privatisation : le premier est un consortium de PME de la Région appelé Foot en Nord, le second deux hommes d'affaires spécialistes du marketing sportif : Luc Dayan et Francis Graille. Des garanties financières plus importantes ont porté la Mairie à choisir la deuxième option : les repreneurs ont amené 5 millions pour le recrutement et 15 millions de garantie bancaire pour couvrir le budget général. La présidence du club a été confié à Luc Dayan en mars 2000. Vivant à Nice, il l'a transmise à Francis Graille en mars 2001, le club étant alors premier de Ligue 1. Les résultats sportifs ont été spectaculaires, le club étant monté en Ligue 1 dès la première année de la privatisation, et, l'année suivante avec la première qualification européenne du club, directement en C1, la prestigieuse et lucrative Ligue des Champions. Le LOSC crée la surprise en battant Parme en tour préliminaire, accède à la phase des poules de C1, terminant un respectable 3ème, derrière le Deportivo La Corogne et Manchester United. Reversé en Coupe UEFA, le LOSC atteint les huitièmes de finale, et tombe sans s'incliner contre le Borussia Dortmund.

Très lié à Vahid Halilhodzic, lui-même en conflit avec Luc Dayan, Francis Graille décida de vendre ses parts en janvier 2002 à Michel Seydoux. Luc Dayan est quant à lui resté actionnaire principal du club pendant 5 ans, via la présidence de SOCLE, d'où il assura la transition et la poursuite du projet initial qui était contrarié par la non livraison du stade promis par la Ville de Lille. Après avoir fait venir Claude Puel et restaurer les équilibres économiques et sportifs du LOSC, il vendit ses parts à Michel Seydoux et à Isidore Partouche en janvier 2004.

Michel Seydoux devient le nouvel actionnaire majoritaire du club en compagnie du magnat des machines à sous, Isidore Partouche. Il renforce la politique de formation et crée le centre d'entraînement de Luchin, à Camphin-en-Pévèle afin de structurer progressivement le club en véritable PME. Dans cette période de mutation, le Losc termine 14eme du championnat 2003.

Puis commence une progressive ascension, qui se traduit par de nouvelles qualifications pour les compétitions européennes, et fait du LOSC un des nouveaux tenors de Ligue 1, alors que de grosses cylindrées tels Monaco ou le PSG, peinent.

En 2004, le LOSC termine à la 10e place du championnat, et accède à la coupe Intertoto qu'il gagne, ce qui lui ouvre les portes de l'UEFA. Il y atteint les huitièmes de finale perdues cette fois contre l'AJ Auxerre. Cette même saison 2004-2005, l'équipe termine 2eme du championnat, se qualifiant de fait directement pour la Ligue des Champions; Son meilleur match y est une victoire sur Manchester United 1-0 au Stade de France. Le Losc finit troisième de sa poule, ce qui lui vaut d'être reversé en seizième de finale de la Coupe UEFA, où il sera défait, à nouveau, en huitièmes, par le FC Séville, futur vainqueur de la compétition ; alors qu'en championnat, il accroche une troisième place.

En 2006-2007, le LOSC participe donc à nouveau à Ligue des Champions (c'est la 3ème participation en 5 ans). Cette fois-ci, il franchit le cap des poules avec lors du dernier match une victoire nette 0-2 sur la prestigieuse équipe du Milan AC (jusque là aucun club français ne s'était imposé à Guiseppe Meazza/San Siro). En huitièmes, il retrouve Manchester United. Selon ses dirigeants, et de nombreux observateurs, le LOSC perd le match aller 1-0 à cause de l'arbitrage du néerlandais Eric Braamhaar, accordant un but très controversé: M. Braamhaar semblant en effet pousser Ryan Giggs à tirer un coup franc rapidement alors que le gardien Tony Silva tient son poteau droit et qu'il est en train de donner ses ordres à la défense pour placer son mur. Les lillois verront leur appel auprès de l'UEFA rejeté. Au match retour, les Mancuniens battent les Lillois une nouvelle fois 1-0 après un match très équilibré. A noter aussi que lors du match aller au stade Félix-Bollaert des incidents on eu lieu dans la tribune où étaient les supporters mancuniens et l'Instance de Contrôle et de Discipline de l'UEFA a condamné le Losc à payer une amende de 60 800,341 euros.

Après examen des images des télévisions et audition de nombreux témoins (l'Officier de Sécurité de l'UEFA, le Délégué de l'UEFA, le correspondant anti-hooliganisme de la Police française dans le département du Nord, le Directeur Général de la Ligue Nord-pas-de-Calais de football présent dans les tribunes à proximité des incidents, le Directeur des Opérations du LOSC), le LOSC a fait la démonstration que la maîtrise globale de l'organisation avait été préservée, que les affrontements entre supporters avaient été évités, que le confinement des fauteurs de trouble repérés dans la zone réservée au supporters adverses avait été préféré (après concertation avec la Police) à la guerilla urbaine autour du Stade (qui représentait un vrai risque à la vue de l'état d'ébriété généralisé des supporters mancuniens constaté par la Police depuis la veille), que le club de Manchester United n'avait apporté aucune aide (seulement 6 stadiers anglais pour plus de 4500 supporters ; distribution des billets plusieurs jours avant la rencontre permettant, de fait, la contrefaçon), ni information susceptible d'aider l'organisateur et la Police française à anticiper les comportements dangereux.

La Commission d'Appel a déploré la configuration de la tribune sans toutefois retenir cet argument à charge pour le LOSC puisque le stade est homologué par l'UEFA elle-même. L'incident (mouvement de foule provoqué par des supporters recensés comme violents pour faire diversion et envahir le terrain pendant que les stadiers s'occupent des innocentes victimes), qui n'aura duré que quelques brèves minutes et engendré au final qu'un seul blessé sérieux (jambe cassée à déplorer), n'a pas été apprécié à sa juste mesure et le LOSC a pu mesurer l'effet dévastateur de la campagne tendancieuse menée par les média anglais qui avaient choisi de victimiser les supporters de Manchester United pour masquer les carences de leur système de gestion des supporters en déplacement.

Malheureusement, les matches de MU à Glasgow l'été dernier (300 supporters de MU sans billets avaient pénétré dans le Stade), et de Rome cet hiver (bataille rangée dans les Tribunes entre Italiens, Anglais et forces de l'ordre avec 20 blessés sérieux et un supporter poignardé), n'ont pas été reliés entre eux pour tenter d'analyser les responsabilités des uns et des autres.

Enfin, en marge de l'affaire principale, le LOSC est également sanctionné pour le malentendu qui a suivi le but "étonnant" encaissé à la 83ème minute de ce même match (les joueurs du LOSC avaient cru, comme en championnat de France, qu'il fallait porter la réclamation technique sur le but immédiatement après le premier arrêt de jeu ; ce qui n'est pas le cas dans les règlements UEFA). Malgré les excuses du LOSC et la demande de clémence vis-à-vis de cet épiphénomène exceptionnel dans l'attitude irréprochable du LOSC, l'Inspecteur Disciplinaire de l'UEFA a jugé cette interruption extrêmement grave pour l'image de la compétition.

L'appel du LOSC est donc rejeté et l'amende confirmée puisque réglementairement, pour l'UEFA, tout incident doit donner lieu à sanction de l'organisateur sans discernement des moyens mis en oeuvre. Nous ne pouvons ressentir, avec la lourdeur de la sanction qui nous est infligée, qu’une certaine amertume quand on met en parallèle notre exemplarité et notre expertise reconnues dans la lutte contre la violence dans les stades (y compris par l'UEFA d'ailleurs lors des plus de 50 matches que nous avons disputés à travers l'Europe).

Cet ultime épisode marque à la fois la fin de l'aventure du LOSC dans cette Ligue des Champions 2007, mais aussi une étape dans le long apprentissage des luttes européennes.

Palmarès [modifier]
Championnat de France (2) :
Champion : 1946 et 1954.
Vice-champion : 1948, 1949, 1950, 1951 et 2005.
Coupe de France (5) :
Vainqueur : 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955.
Finaliste : 1945 et 1949.
Championnat de France D2 (5) :
Champion : 1964, 1971, 1974, 1978 et 2000.
Coupe Intertoto (1) :
Vainqueur : 2004.
Finaliste : 2002.
Coupe UEFA (0) :
1/8e de finaliste : 2002, 2005, 2006.
Ligue des Champions (0) :
1/8e de finaliste : 2007
1er Tour : 2002, 2006
(Anciens tournois)

Coupe Latine :
Finaliste : 1951.
(Divers saisonnier: tournoi international de la communauté urbaine de Lille (1980, 1981, 1983 et 1987), tournoi international de Martigues (1988), challenge Emile-Olivier (1992))

Stade Henri Jooris (création -1974)
Stade Grimonprez-Jooris (1974-2004)
Stadium Nord (depuis 2004)
Depuis la saison 2004-2005, le LOSC est accueilli au Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq dans l'agglomération lilloise et ceci dans l'attente d'une nouvelle enceinte prévue par l'accord de privatisation de 1999. Le rejet judiciaire du projet stade Grimonprez-Joris 2 a amené Lille Métropole Communauté urbaine à envisager la la création d'un Grand stade sur la zone de la Borne de l'Espoir (choisi parmi 11 sites en mars 2006), ce site se trouve à cheval sur les communes de Villeneuve d'Ascq et Lezennes. La capacité du stade sera 50.000 places et sera équipé d'un toit ouvrant et d'une pelouse rétractable. Le financement et la date de livraison sont toujours en discussions.
En l'absence de stade aux normes de l'UEFA, le club loue des enceintes lorsqu'il participe à la Ligue des Champions de l'UEFA

Stade Félix Bollaert (lors de la Ligue des Champions 2001-2002 et lors de la Ligue des Champions 2006-2007)
Stade de France (lors de la Ligue des Champions 2005-2006)

Effectif 2007-2008 [modifier]
N° Nom Poste Naissance Nationalité sportive
1 Tony Sylva Gardien 17/05/75 Sénégal
2 Mathieu Debuchy Milieu 25/07/85 France
3 Alexis Zywiecki Défenseur 10/04/84 France
5 Rafael Schmitz Défenseur 17/02/80 Brésil
7 Yohan Cabaye Milieu 14/01/86 France
8 Michel Fernandes Bastos Milieu 02/08/83 Brésil
9 Luis Yanes Milieu 29/10/82 Colombie
10/35* Ludovic Obraniak Milieu 10/11/84 France
11 Souleymane Youla Attaquant 29/11/81 Guinée
13 Nicolas Fauvergue Attaquant 13/10/84 France
14 Peter Odemwingie Attaquant 15/07/81 Nigeria
15 Emerson Conceição Défenseur 23/02/86 Brésil
16 Grégory Malicki Gardien 23/01/73 France
17 Jean II Makoun Milieu 29/05/83 Cameroun
18 Franck Béria Défenseur NC France
19 Peter Franquart Défenseur 04/05/85 France
20 Grégory Tafforeau Défenseur 29/09/76 France
21 Matthieu Chalmé Défenseur 07/10/80 France
22 Milivoj Vitakić Défenseur 16/05/77 Serbie
25 Nicolas Plestan Défenseur 02/06/81 France
26 Stefan Lichtsteiner Milieu 16/01/84 Suisse
27 Kevin Mirallas Attaquant 05/10/87 Belgique
29 Stéphane Dumont Milieu 06/02/82 France
30 Laurent Pichon Gardien 08/03/81 France
Revenir en haut Aller en bas
bobpro

bobpro


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 01/07/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:11:51

alors c bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaka444
Modos
Kaka444


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 31
Club : Benfica
Date d'inscription : 23/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:05:40

Met des couleur met en gras et mes dfes foto en plus la le texte je trouve un peu long mais bon chui pas admin... c'est juste un conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
K'àlíí.mèríX
Boss -> K'àlíí.mèríxxx
K'àlíí.mèríX


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Club : Barça !
Date d'inscription : 16/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:07:37

nan mais moi jaccepte pas sa t'es fou ou quoi
on veux pas lhistoire de lille
on sen fou de wikipedia ski dise ... je veux une candid , regarde les autres ski on mis ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://mundial-simu.forumactif.org
[W]ôlf.Stèííñ
Admin
[W]ôlf.Stèííñ


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 33
Club : Chelsea
Date d'inscription : 17/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:35:49

A le bon copié collé wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://mundial-simu.forumactif.org
__SeFyU__

__SeFyU__


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Club : La Corogne
Date d'inscription : 27/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:41:55

Mé c'est juste Lille :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaka444
Modos
Kaka444


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 31
Club : Benfica
Date d'inscription : 23/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:42:27

Lille est un grand club!!! qu'est ce que t'insinue la lol!!
Revenir en haut Aller en bas
K'àlíí.mèríX
Boss -> K'àlíí.mèríxxx
K'àlíí.mèríX


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 30
Club : Barça !
Date d'inscription : 16/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:33:15

Qu'il sois ptit ou pas je vois pas pk il ferai une candid de wikipedia Lille 98378
Revenir en haut Aller en bas
https://mundial-simu.forumactif.org
Kaka444
Modos
Kaka444


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 31
Club : Benfica
Date d'inscription : 23/06/2007

Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:00:51

oué je sait Lille 96269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille Empty
MessageSujet: Re: Lille   Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille OSC [Effectif]
» [Compte] Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mundial-Simu :: Accueil MS :: ANPE.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser